Le débrief’ : Rallye de Grèce – Acropole 2024

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Temps-Scratch
    Administrator
    • août 2024
    • 174

    Le débrief’ : Rallye de Grèce – Acropole 2024

    Dixième manche mondiale, le rallye de Rallye de Grèce – Acropole 2024 s’est déroulée du 5 au 9 Septembre 2024 avec la victoire du pilote Belge Thierry Neuville. Il est temps de faire notre premier débriefing du Forum.
    N’hésitez pas à venir me dire ce que vous en pensez et me donner vos avis.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		SI202409080380.jpg  Affichages :	0  Taille :		464,5 Ko  ID : 			263


    Loubet : 1/20
    La note peut paraître sévère mais est identique au nombre de spéciale parcouru par le pilote Corse. Que c’est compliqué pour lui, c’est véritablement la déception car on attendait plus beaucoup plus de lui en WRC2. C’est Tonneaux au Portugal, Mécanique en Sardaigne, une 13 ème place en Pologne, une sortie en Finlande et en Grèce.

    Ciamin/20 : Alors il n’était pas présent mais entendre qu’il termine sa saison là c’est navrant, énervant, bref on le sait l’argent est le nerf de la guerre, un peu trop même.

    Toyota : 4/10
    Quel rallye très compliqué pour Toyota, un Katsuta qui disparaît rapidement, un Evans qui est champion du monde de la guigne et seul Ogier qui sauve le bateau Japonais avant de jouer et de perdre dans la dernière spéciale sur un tonneau. Si Toyota semblait la première force et intouchable en début de saison c’est une inversion des forces qui est en train de se faire.

    Hyundai : 8/10
    Triplé, Victoire de Neuville et on pourrait dire rallye presque parfait. Un Neuville solide et qui passe à travers la pression malgré une position défavorable sur les spéciales. Un Sordo qui de ses 41 ans est toujours aussi solide et qui se positionne en parfait équipier malgré un Dimanche transparent. Ah le cas Ott Tanak, il est là, il est troisième et comme tout le monde il a été un peu accablé par le terrain mais on aimerait le voir plus saignant et le bilan Hyundai aurait été parfait !

    M-Sport /Ford : 5/10
    Une petite sortie de route dans l’ES4 pour Adrien Fourmaux qui montrait de belle choses et une fin en boulet de canon avec la Power Stage en poche. C’est pas grave c’est le métier qui rentre tout comme Grégoire Munster qui montrait de belles choses dans l’ES9 mais là aussi il y a de l’espoir ! Enfin la mention spéciale du jury pour Mr Jourdan Serderidis qui finit 14 ème à des lustres mais il ets là du haut de ses 60 ans et c’est beau !

    Sébastien Ogier : 9/10
    Il a tenu la dragée haute à tout le monde avant qu’un turbo se grippe ! Puis il joue et sort avec le panache. Il nous régale dans ses déclarations et met du piment, mais on veut toujours le voir comme ça notre Champion du Monde Français !

    Le WRC2 : 10/10
    Quel combat entre Virves, Pajari et Rossel ! Le tout se termine dans la dernière spéciale à égalité mais c’est Pajari qui gagne grâce au meilleur temps qu’il réalise face à Virves dans l’ES1. Malgré sa crevaison il gagne et que dire de Rossel qui volait avant de crever, ce WRC2 est de plus en plus intéressant et mériterait enfin un vrai règlement et un vrai Championnat.

    Rallye de Grèce – Acropole 2024 : 4/10
    On s’est ennuyé en fait ! Des spéciales peu roulantes, beaucoup de pierres et de casse et la course s’est faite sur les crevaisons, les casses mécaniques et autres avaries. En fait c’est du casse bagnole rien de plus.
    Sinon peu de spectacle, on s’est un peu ennuyés. Sans compter sur une réalisation lamentable comme à chaque fois, des spectateurs inconscients, d’ailleurs la Power Stage dut stoppée pour une pierre prise dans la tête d’un spectateur. Quand on voit des Rallyes de Nouvelle – Zélande ou de Croatie qui disparaissent cela me rend un peu dubitatif.

    Voilà direction maintenant le Chili.
Chargement...