Championnat du Monde des Rallyes - WRC - Version 2024

RĂ©duire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Temps-Scratch
    Administrator
    • aoĂ»t 2024
    • 174

    WRC Championnat du Monde des Rallyes - WRC - Version 2024

    Bonjour sur le topic du Championnat du Monde des Rallyes - WRC - Version 2024, on parlera de cette saison en cours.

    C'est parti ! 👍
  • Temps-Scratch
    Administrator
    • aoĂ»t 2024
    • 174

    #2
    Bonsoir, je viens de tomber sur cette nouvelle d'un de nos trĂšs bons confrĂšres qui relate la vidĂ©o postĂ©e par le promoteur du WRC qui met en avant en cette pĂ©riode creuse les 10 plus gros accidents de l’histoire du championnat du monde des rallyes. (WRC)

    Ca interpelle un peu quand on sait qu'en 2023 on pleurait tous Craig Breen par exemple, curieuse façon de promouvoir le WRC, pour ne pas dire consternante. 😡

    Il existe tellement de plus belles maniĂšres de promouvoir le WRC, communication Ă©trange...

    Commentaire

    • Temps-Scratch
      Administrator
      • aoĂ»t 2024
      • 174

      #3
      MārtiƆơ Sesks au Chili en Puma Rally 1

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille rĂ©elle 

Nom : 		SI202407190950-scaled.jpg 
Affichages :	20 
Taille :		373,3 Ko 
ID : 			143


      AprĂšs eux sorties plus que probantes en WRC, MārtiƆơ Sesks va retrouver la Puma Rally 1 avec le bloc non hybride Ă  l’occasion du rallye du Chili qui se dĂ©roulera du 25 au 29 septembre 2024.

      AprĂšs une premiĂšre sortie rĂ©ussie en Pologne, il s’est fait une idĂ©e de la Puma sans l’unitĂ© hybride, il terminĂ© Ă  une magnifique cinquiĂšme place.

      Lors de son rallye Ă  domicile en Lettonie, il s’est montrĂ© encore plus compĂ©titif avec l’unitĂ© hybride et s’est battu de maniĂšre pour une place sur le podium jusqu’à la derniĂšre spĂ©ciale. Un problĂšme technique a finalement fait chuter le Letton de la troisiĂšme Ă  la septiĂšme place.

      Il retrouve donc une troisiùme fois la Puma Rally 1 mais l’hybridation une fois de plus sur un terrain qu’il ne connait pas.

      « Nous sommes trĂšs reconnaissants d’avoir Ă  nouveau l’opportunitĂ© de piloter une voiture Rally1, deux mois seulement aprĂšs notre prĂ©cĂ©dent rallye. C’est une aventure incroyable jusqu’à prĂ©sent, et l’expĂ©rience de conduite ne cesse de s’amĂ©liorer. C’est vraiment incroyable de participer au Chili au volant d’une voiture de Rally1, c’est pourquoi je tiens Ă  remercier chaleureusement le promoteur du WRC et M-Sport pour leur soutien et leur coopĂ©ration. » a commentĂ© MārtiƆơ Sesks
      ​
      Lien : MārtiƆơ Sesks au Chili en Puma Rally 1 - Rallye Infos (rallye-infos.site)​

      Commentaire

      • Temps-Scratch
        Administrator
        • aoĂ»t 2024
        • 174

        #4
        C'est vraiment la bonne nouvelle du jour ce retour de MārtiƆơ Sesks en WRC et au Chili sur une Rally1, je regrette pour ma part que ce soit sans bloc hybride. J'aurais bien aimĂ© le revoir Ă  armes Ă©gales sur un terrain qu'il ne connait pas pour juger de ses capacitĂ©s d'apprentissage et d'adaptation.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rĂ©elle 

Nom : 		SI202407190495.jpg 
Affichages :	20 
Taille :		487,6 Ko 
ID : 			147

        Commentaire

        • Temps-Scratch
          Administrator
          • aoĂ»t 2024
          • 174

          #5
          DĂ©jĂ  vainqueur en 2020 sur une Ford Fiesta WRC, Adrien Fourmaux est de retour sur l’édition 2024 de Rally LĂ©gend qui fĂȘtera sa vingtiĂšme Ă©dition et se dĂ©roulera du 10 au 13 Octobre 2024 en Italie.

          Il sera accompagnĂ© d’Alexandre Coria sur la Forr Puma Rally1. C’est M-Sport qui vient d’annoncer la nouvelle sur ses rĂ©seaux sociaux.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rĂ©elle 

Nom : 		Capture d’écran 2024-08-28 100732.jpg 
Affichages :	18 
Taille :		305,7 Ko 
ID : 			158

          Commentaire

          • Temps-Scratch
            Administrator
            • aoĂ»t 2024
            • 174

            #6
            Thierry Neuville restera chez Hyundai Motorsport en 2025

            Hyundai Motorsport et Thierry Neuville ont annoncĂ© aujourd’hui la poursuite de leur partenariat Ă  succĂšs dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC) pour une 12e saison, rĂ©affirmant l’engagement de l’équipe envers la sĂ©rie pour 2025.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rĂ©elle 

Nom : 		07af9175-5f5f-4470-06ed-c52f4008107b.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		209,3 Ko 
ID : 			228

            La confirmation de Neuville et de son copilote Martijn Wydaeghe – pour ce qui sera leur cinquiĂšme annĂ©e ensemble en tant qu’équipage – aux cĂŽtĂ©s d’Ott TĂ€nak et Martin JĂ€rveoja chez Hyundai Shell Mobis World Rally Team assure continuitĂ© et stabilitĂ© Ă  l’équipe basĂ©e Ă  Alzenau alors qu’elle se prĂ©pare Ă  une nouvelle saison.

            Au cours des douze derniĂšres annĂ©es, Neuville a jouĂ© un rĂŽle fondamental dans la construction du programme WRC de Hyundai Motorsport et a franchi de nombreuses Ă©tapes avec l’équipe. Il a remportĂ© sa premiĂšre victoire en carriĂšre au volant d’une Hyundai au Rallye d’Allemagne en 2014 et a depuis accumulĂ© 20 victoires, 59 podiums et 371 victoires d’étape au volant des voitures WRC de l’équipe.

            ElĂ©ment essentiel des deux couronnes constructeurs remportĂ©es par Hyundai Motorsport en FIA WRC en 2019 et 2020, le Belge est actuellement en quĂȘte de son premier titre de pilote. Neuville dĂ©bute le Rallye de l’Acropole avec 27 points d’avance au classement Ă  seulement quatre manches de la fin.

            En 2025, Hyundai Motorsport pourra Ă  nouveau compter sur l’un des duos de pilotes les plus forts et les plus compĂ©titifs du WRC. Neuville et TĂ€nak seront les fers de lance de l’équipe qui se battra une fois de plus pour les trois titres. Les plans de la troisiĂšme Hyundai i20 N Rally1 Hybrid seront annoncĂ©s en temps voulu.

            Cyril Abiteboul, prĂ©sident et directeur de l’équipe Hyundai Motorsport, a dĂ©clarĂ© : « Nous sommes heureux de confirmer la prĂ©sence de Thierry Neuville aux cĂŽtĂ©s d’Ott TĂ€nak pour notre campagne 2025 du Championnat du monde des rallyes de la FIA. La dĂ©cision de maintenir ce duo compĂ©titif chez Hyundai Motorsport souligne notre engagement envers la sĂ©rie en 2025, oĂč nous viserons une fois de plus les trois titres de champion. Thierry est avec Hyundai Motorsport depuis le tout dĂ©but, et s’est rĂ©vĂ©lĂ© d’une aide inestimable pour l’équipe, tant sur les spĂ©ciales qu’en usine, au cours des 11 derniĂšres annĂ©es. Avec lui et son copilote Martijn Wydaeghe dĂ©sormais engagĂ©s pour la saison prochaine, nous avons tous les ingrĂ©dients nĂ©cessaires pour continuer Ă  nous battre au sommet de notre sport. »

            Thierry Neuville a dĂ©clarĂ© :« Je suis trĂšs heureux de prolonger mon contrat avec Hyundai Motorsport pour la saison 2025 du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA. Peu de partenariats dans le sport automobile ont durĂ© aussi longtemps que le nĂŽtre, mais depuis 2014, nous avons remportĂ© de grands succĂšs ensemble. J’ai dĂ©jĂ  dit que cette Ă©quipe Ă©tait devenue une seconde famille pour moi, et notre ambition et notre motivation n’ont fait que grandir d’annĂ©e en annĂ©e. Ce serait un grand honneur de remporter notre premier titre de pilote avec eux Ă  la fin de cette saison, et de poursuivre sur cette lancĂ©e pour une 12e annĂ©e ensemble. J’ai hĂąte de voir ce que l’avenir nous rĂ©serve. »
            ​

            Commentaire

            • Temps-Scratch
              Administrator
              • aoĂ»t 2024
              • 174

              #7
              La mauvaise nouvelle du jour ! 😡😡😡

              Nicolas Ciamin stoppe sa saison en WRC2

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille rĂ©elle 

Nom : 		Capture d’écran 2024-09-06 132811.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		239,2 Ko 
ID : 			239


              Alors qu’il est au micro de Canal + pour nous faire suivre le Rallye de GrĂšce, Nicolas Ciamin en parallĂšle vient d’annoncer la fin de sa saison en WRC2. Il vient de l’annoncer sur ses rĂ©seaux sociaux.

              Pas trop de dĂ©tails sur cet arrĂȘt sur l’arrĂȘt de ce programme et on espĂšre que le sympathique pilote Niçois pourra vite rebondir et revenir dans les spĂ©ciales.

              « AprĂšs 4 Ă©preuves, je n’aurai pas la possibilitĂ© de poursuivre ma saison en WRC 2. Depuis 2018, nous essayons chaque annĂ©e de monter un programme complet dans ce championnat. C’est une immense dĂ©ception pour moi, d’autant plus que je ne m’y attendais pas du tout. Tout semblait clair et verrouillĂ© pour cette saison. Je suis dĂ©solĂ© auprĂšs de mes partenaires et tous ceux qui m’aident annĂ©e aprĂšs annĂ©e. Au moment oĂč je vous parle, je ne sais pas de quoi est fait la suite. À bientĂŽt. » a commentĂ© Nicolas Ciamin​

              ​

              Commentaire

              • Temps-Scratch
                Administrator
                • aoĂ»t 2024
                • 174

                #8
                Place au "Super Sunday" avec trois spéciales au programme pour 54.05 km de chrono.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rĂ©elle 

Nom : 		SI202409071162.jpg 
Affichages :	8 
Taille :		592,1 Ko 
ID : 			246

                ES13 Inohori - 17.47 km - 07:59
                ES14 Eleftherohori 1 - 18.29 km - 09:05
                ES15 Eleftherohori 2[Power Stage] - 18.29 km - 12:15

                WRC #WRCLive rallye #Rally #AcropolisRally

                Commentaire

                • Temps-Scratch
                  Administrator
                  • aoĂ»t 2024
                  • 174

                  #9
                  Ca sent de plus en plus la fin pour Katsuta qui a plus que déçu cette saison ! Il est remplacé au Chili par Pajari.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rĂ©elle 

Nom : 		Sami_Pajari-.jpg 
Affichages :	6 
Taille :		250,5 Ko 
ID : 			286

                  AprÚs des débuts prometteurs, Sami Pajari fera deux autres apparitions au volant d'une Toyota GR Yaris Rally1 HYBRID en remplaçant Takamoto Katsuta au Chili avant de participer à l'Europe centrale.

                  Effectivement, Toyota GAZOO Racing a confirmé que Pajari, copiloté par Enni MÀlkönen, participera au Rallye du Chili Bio Bío (26 - 29 septembre) et au Rallye d'Europe centrale (17 - 20 octobre). Au Chili, le Finlandais de 22 ans remplacera Takamoto Katsuta, tandis que les deux pilotes participeront à la manche d'Europe centrale.

                  La GR YARIS Rally1 HYBRID de Pajari arborera une fois de plus une livrĂ©e majoritairement blanche, soulignant l’investissement de TOYOTA GAZOO Racing dans le dĂ©veloppement des jeunes talents par le biais du TGR WRC Challenge Program, qui soutient depuis 2015 les pilotes dans le dĂ©veloppement de leurs compĂ©tences et la rĂ©alisation de leurs rĂȘves. Sa participation au Rallye d’Europe centrale a Ă©tĂ© organisĂ©e en collaboration avec WRC Promoter dans le cadre de ses efforts pour soutenir les talents confirmĂ©s des catĂ©gories support dans leur accession Ă  la catĂ©gorie reine.

                  "C’est incroyable d’avoir la chance de piloter la GR YARIS Rally1 HYBRID sur deux autres Ă©preuves cette saison. C’est vraiment agrĂ©able de savoir que TGR-WRT me fait confiance. Le Rallye de Finlande Ă©tait comme un rĂȘve devenu rĂ©alitĂ© pour moi, et aprĂšs cela, bien sĂ»r, je voulais de plus en plus piloter une voiture Rally1, mais je n’aurais pas pu m’attendre Ă  ce que l’opportunitĂ© se prĂ©sente si tĂŽt. J’ai vraiment hĂąte d’ĂȘtre au Rallye du Chili, avec de belles routes de gravier qui sont pour la plupart fluides et Ă  grande vitesse, donc un peu similaires Ă  la Finlande. L’Europe centrale peut ĂȘtre encore plus exigeante compte tenu de l’humiditĂ© et de la boue que nous avons vues l’annĂ©e derniĂšre. Pour la premiĂšre fois que je roule dans une voiture de Rally1 sur asphalte sur un tel rallye, cela peut ĂȘtre un sacrĂ© dĂ©fi, mais c’est un dĂ©fi que je suis vraiment heureux de relever, bien sĂ»r." a commentĂ© Sami Pajari

                  C'est un choix fort de la part de Toyota qui fait confiance Ă  Pajari et qui prĂ©pare certainement l'avenir face Ă  un Katsuta qui a déçu cette saison encore et qui pourrait bien ĂȘtre la derniĂšre (complĂšte) pour le Japonais.

                  Takamoto Katsuta sera de retour dans l’équipe pour le reste de la saison au Rallye d’Europe centrale et sur son Ă©preuve Ă  domicile, le Rallye du Japon. L’équipe continue d’apporter son soutien total Ă  Katsuta, ainsi qu’à son copilote Aaron Johnston, et espĂšre que cette courte pause dans une saison intense et compĂ©titive pourra lui donner l’occasion de se remettre Ă  zĂ©ro et de revenir plus fort.

                  "Pour Taka Katsuta, la saison a Ă©tĂ© difficile, mais il a le soutien total de l’équipe et tout le monde sait qu’il a la vitesse. Avec cette pause, il a l'occasion de se ressourcer et de se prĂ©parer pour les deux derniĂšres Ă©preuves qui seront importantes, notamment le Rallye du Japon bien sĂ»r, oĂč nous espĂ©rons qu'il pourra Ă  nouveau se battre pour les places sur le podium." a commentĂ© Jari-Matti Latvala

                  Commentaire

                  • Temps-Scratch
                    Administrator
                    • aoĂ»t 2024
                    • 174

                    #10
                    Celle ci on ne l’avait pas vue venir tant on Ă©tait habituĂ© Ă  voir Takamoto Katsuta en difficultĂ© cette saison. Mais de lĂ  Ă  le voir ĂȘtre remplacĂ© par Sami Pajari au Chili on ne le pensait pas.

                    Mais voilĂ  le constat est peu glorieux cette saison pour le pilote Japonais qui a eu sa chance de nombreuses fois. ProblĂšme pour lui la jeunesse pousse mĂȘme s’il est le pilote national de Toyota. Sami pajari n’en finit plus de bluffer son monde et sera prĂ©sent dans la Yaris en le remplaçant.

                    Katsuta est lucide sur la situation, il est déçu non pas d’ĂȘtre remplacĂ© mais déçu de lui mĂȘme en espĂ©rant que ce « break » soit pour lui un Ă©lectrochoc afin de finir la saison sur une note positive et plus glorieuse.

                    « Aaron et moi ne conduirons pas au Rallye du Chili. Nous aurons une petite pause dans la compĂ©tition aprĂšs un Ă©tĂ© intense qui ne s’est peut-ĂȘtre pas passĂ© comme prĂ©vu, qui peut m’aider Ă  me rĂ©initialiser et Ă  revenir plus fort pour le CER et le R Bien sĂ»r, c’est dur et je suis vraiment déçu de moi-mĂȘme, mais l’équipe me soutient pour retrouver le bon sentiment. Sami et Enni sont vraiment formidables et je leur souhaite le meilleur pour le rallye ! Bonne chance pour Sami et Enni ! » a commentĂ© Takamoto Katsuta sur ses rĂ©seaux

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rĂ©elle 

Nom : 		Katsuta .jpg 
Affichages :	5 
Taille :		409,1 Ko 
ID : 			288


                    Takamoto Katsuta : "Je suis vraiment déçu de moi-mĂȘme" - Rallye Infos (rallye-infos.site)​

                    Commentaire

                    Chargement...