Dans le reste de l'Europe

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Temps-Scratch
    Administrateur
    • août 2024
    • 490

    Dans le reste de l'Europe

    Un petit topic en marge de l'ERC où on parlera de tout ce qui se passe ailleurs dans l'Europe.
  • Temps-Scratch
    Administrateur
    • août 2024
    • 490

    #2
    Trofeo Lancia : Six épreuves au programme

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Trofeo Lancia.png 
Affichages :	53 
Taille :		861,2 Ko 
ID : 			936


    Lancia fait son grand retour en rallye en 2025 avec la toute nouvelle Lancia Ypsilon Rally4 HF associée au Trofeo Lancia, dont la première saison se déroule en Italie. Les épreuves du Championnat d’Italie des Rallyes (CIAR) compose un calendrier de six manches sur cinq rallyes. Le vainqueur bénéficiera d'un volant dans l'équipe officielle Lancia pour le Championnat d’Europe des Rallyes (ERC) 2026, à condition d'être âgé de moins de 35 ans.

    Ce prix unique, associé à un nom mythique du sport automobile italien, vise à propulser de jeunes talents vers le sommet des compétitions internationales. En outre, une cagnotte de 160 000 € sera mise en jeu, avec des prix d'une valeur totale de plus de 22 500 € distribués lors de chaque épreuve. Bien que les inscriptions ne soient pas encore ouvertes, plus de 80 Lancia Ypsilon Rally4 HF ont déjà été commandées à travers l'Europe. Ce succès commercial, avant même son homologation prévue pour le 1er mars 2025, confirme l'engouement pour ce nouveau modèle.

    Lors de chaque épreuve, le "Lancia Corse HF Village" s'installera dans le parc d'assistance. Ce centre dynamique permettra aux pilotes, aux professionnels du secteur, aux invités, aux partenaires et aux fans de se réunir pour célébrer une marque qui, avec ses 10 titres mondiaux, a écrit de nombreuses pages de l'histoire du rallye.

    Lancia jouera un rôle de premier plan en tant que promoteur du Trofeo, avec le soutien de partenaires majeurs comme Michelin et Sparco. Deux entités importantes du sport automobile viendront renforcer l'organisation : LPD Italia, en charge des aspects sportifs, techniques et logistiques, et Gino Motorsport, responsable des pièces détachées durant les épreuves.

    DES COÛTS PEU ÉLEVÉS, UN VOLANT À GAGNER ET TROIS CATÉGORIES

    Les frais d'inscription au Trofeo Lancia 2025 s'élèvent à seulement 2 500 € pour toute la saison, avec des options pour participer à certaines manches uniquement. Ce tarif inclut les combinaisons officielles Lancia CORSE HF et les vêtements de course du championnat, conçus par Sparco. Les équipages pourront concourir à la fois au classement général et dans l'une des trois catégories éligibles :

    Junior : Ouvert à tous les conducteurs de moins de 25 ans (nés le 1er janvier 2001 ou après).
    Master : Pour les conducteurs âgés de 25 à 35 ans (nés entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 2000).
    Expert : Réservé aux conducteurs de plus de 35 ans (nés avant le 1er janvier 1990).

    Des récompenses seront attribuées aux trois premiers de chaque catégorie, soit neuf pilotes primés à chaque épreuve. En détail :

    Les vainqueurs des catégories Junior et Maître recevront chacun 5 000 €.
    Les deuxièmes recevront 3 000 €.
    Les troisièmes seront récompensés par 1 500 €.

    Dans la catégorie Expert, les prix seront de 2 000 € pour le vainqueur, 1 000 € pour le second et 500 € pour le troisième.

    LE PREMIER PRIX : DESTINATION EUROPE !

    L'objectif principal de Lancia est d'offrir à de jeunes pilotes talentueux une chance de développer une carrière professionnelle en rallye. Le Trophée permettra à ses participants de devenir pilote officiel en ERC 2026 au volant d'une Lancia Ypsilon Rally4 HF d'usine. Ce prix, d'une valeur de plus de 200 000 €, sera attribué si le champion du Trophée, âgé de moins de 35 ans, est inscrit en catégorie Junior ou Master.

    Tous les champions du Trofeo Lancia seront célébrés lors d'un événement de fin d'année à Turin. Les vainqueurs des trois catégories recevront leur prix final : un engagement en ERC pour les champions Junior ou Master, ou un chèque de 10 000 €. Le champion de la catégorie Expert, quant à lui, repartira avec 5 000 €.

    TRADITION ET INNOVATION : BEST PERFORMER, MIKI STAGE ET RALLY+

    Chaque pilote franchissant la ligne d'arrivée gagnera un point au classement général et par catégorie, avec un barème supplémentaire récompensant les 20 premiers. Des points bonus seront également attribués grâce aux initiatives "Best Performer", "Miki Stage" et "Rally+".

    Best Performer : Cinq points de bonus pour le pilote réalisant le plus grand nombre de temps scratch. Ces points seront attribués même si le pilote abandonne, récompensant ainsi l'audace.

    Miki Stage : Trois points de bonus pour le pilote le plus rapide dans la dernière spéciale, en hommage au double champion du monde Miki Biasion.

    Rally+ : Chaque pilote peut jouer une carte joker une fois par saison pour obtenir des points supplémentaires sur un rallye de son choix, à condition de terminer parmi les cinq premiers.

    SUCCES COMMERCIAL ET CALENDRIER DE SIX MANCHES

    Le succès commercial de la Lancia Ypsilon Rally4 HF est déjà confirmé avec plus de 80 précommandes reçues en janvier. Afin d'assurer une équité sportive, l'homologation a été avancée au 1er mars 2025, et le début du Trophée a été reporté au rallye Targa Florio en mai. Cela permettra à tous les pilotes et à toutes les équipes de recevoir leur voiture à temps.

    Par conséquent, le Trofeo Lancia 2025 suivra le calendrier du Championnat d’Italie de Rallyes, mais débutera le 9 mai avec le Rallye Targa Florio et se poursuivra 15 jours plus tard avec le Rallye Due Valli. Le mois de juillet sera marqué par le Rallye de Rome Capitale, qui comptera également pour le Championnat d'Europe. L'épreuve romaine sera divisée en deux épreuves pour les besoins du Trophée, ce qui permettra aux équipes et aux pilotes d'optimiser les frais de déplacement et de viser le double des prix. La première étape sera considérée comme la troisième manche, tandis que la deuxième étape sera considérée comme la quatrième manche du Trofeo. Après la pause estivale, la compétition reprendra au Rallye del Lazio, avant la grande finale au célèbre Rallye Sanremo.

    Mais avant même le début du Trofeo, l'équipe Lancia Corse HF sera présente au Rallye Regione Piemonte avec son hospitalité et de nombreuses surprises pour les pilotes et les fans. Bien que cet événement ne compte pas pour le Trophée, il servira de prélude symbolique à la saison, soulignant le lien étroit entre le constructeur turinois et sa région d'origine, le Piémont. Le décor sera planté pour les débuts officiels du trophée lors du rallye Targa Florio, quelques semaines plus tard, dans un climat d'excitation et d'impatience.


    CALENDRIER DU TROFEO LANCIA 2025


    8-11 mai 2025 - Targa Florio
    30-31 mai 2025 - Rallye Due Valli
    4-5 juillet 2025 - Rallye de Rome Capitale - Étape 1
    6 juillet 2025 - Rallye de Rome Capitale - Étape 2
    13-14 septembre 2025 - Rallye del Lazio
    17-18 octobre 2025 - Rallye Sanremo

    Luca Napolitano, directeur général de Lancia : « Avec la Lancia Ypsilon Rally4 HF et le Trofeo Lancia, nous célébrons notre passé légendaire tout en nous tournant vers l'avenir, en offrant aux jeunes talents une occasion unique de se faire remarquer. Ce projet est également un laboratoire technologique important pour développer des solutions innovantes qui seront appliquées à nos voitures de série, comme la future Lancia Ypsilon HF. Le Trofeo Lancia représente une opportunité pour tous nos fans de vivre et de partager ce renouveau extraordinaire. »
    Le règlement sportif et technique ainsi que le formulaire d'inscription pour le Trofeo Lancia 2025 seront publiés dans les semaines à venir.

    Commentaire

    • Temps-Scratch
      Administrateur
      • août 2024
      • 490

      #3
      Première manche du Championnat Portugais des rallyes avec le Rali Serras de Fafe - Felgueiras 2025.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Rali Serras de Fafe - Felgueiras 2025.jpg  Affichages :	0  Taille :		522,3 Ko  ID : 			1141

      Une bagarre intéressante pour la victoire entre Kris Meeke, Dani Sordo et Mārtiņš Sesks.

      Je mets une petite pièce sur le plus jeune des tous. 😀

      Rali Serras de Fafe - Felgueiras 2025 - Liste des engagés
      #1 Meeke Kris
      Loudon Stuart
      Toyota GR Yaris Rally2
      Toyota Gazoo Racing Caetano Portugal
      RC2 Rally2
      #2 Araújo Armindo
      Ramalho Luís
      Škoda Fabia RS Rally2
      Team Armindo Araújo / The Racing Factory
      RC2 Rally2
      #4 Miranda Hélder
      Teixeira Rui
      Peugeot 208 Rally4 RC4 Rally4
      #5 Filipe Ricardo
      Faria Ricardo
      Škoda Fabia R5
      Racing 4 You
      RC2 Rally2
      #6 Sordo Dani
      Carrera Cándido
      Hyundai i20 N Rally2
      Team Hyundai Portugal
      RC2 Rally2
      #7 Cardeira Rafael
      Boiça Luís
      Peugeot 208 Rally4 RC4 Rally4
      #8 Cunha Ernesto
      Cardoso Valter
      Škoda Fabia Rally2 evo
      ARC Sport
      RC2 Rally2
      #9 Neto Paulo
      Mota Ribeiro Nuno
      Škoda Fabia Rally2 evo
      ARC Sport
      RC2 Rally2
      #10 Meireles Pedro
      Castro Mário
      Škoda Fabia RS Rally2
      Racing 4 You
      RC2 Rally2
      #11 Figueiroa Gonçalo
      Ribeiro Fábio
      Ford Fiesta Rally4 RC4 Rally4
      #12 Fontes José Pedro
      Ponte Inês
      Citroën C3 Rally2
      Citroën Rally Team
      RC2 Rally2
      #13 Moniz Henrique
      Diniz Jorge
      Peugeot 208 Rally4 RC4 Rally4
      #14 Gonçalves Joni
      Costa Liliana
      Peugeot 208 Rally4 RC4 Rally4
      #15 Almeida Pedro
      Costa António
      Škoda Fabia RS Rally2
      ARC Sport
      RC2 Rally2
      #16 Gastão Pedro
      Macedo Marco
      Renault Clio Rally5
      BeFast MotorSport
      RC5 Rally5
      #17 Rodrigues Rúben
      Magalhães Hugo
      Toyota GR Yaris Rally2
      Auto Açoreana Racing
      RC2 Rally2
      #18 Korzun Anton
      Kononov Pavlo
      Peugeot 208 Rally4
      BeFast MotorSport
      RC4 Rally4
      #19 Carreira Danny
      Vilas Boas Marco
      Peugeot 208 Rally4
      Wintech Competição
      RC4 Rally4
      #20 Santos Eduardo Peugeot 208 Rally4 RC4 Rally4
      #21 Simões Lucas
      Cunha Gonçalo
      Škoda Fabia Rally2 evo RC2 Rally2
      #23 Kazaz Kerem
      Silvestre Corentin
      Ford Fiesta Rally3
      Kazaz Otomotiv Ve Motorsporlari Org Tic
      RC3 Rally3
      #24 Teodósio Ricardo
      Teixeira José
      Toyota GR Yaris Rally2
      Sports & You
      RC2 Rally2
      #25 Dias Sérgio
      Abreu Bruno
      Peugeot 208 Rally4 RC4 Rally4
      #26 Raviglione Paolo
      Rappoldi Alessandro
      Renault Clio Rally5
      BeFast MotorSport
      RC5 Rally5
      #28 Bruun Nataniel
      Martínez Martínez Javier
      Ford Fiesta Rally3 RC3 Rally3
      #29 Rodríguez Jordán Alejandro
      Rodríguez Grimón Miguel Ángel
      Ford Fiesta Rally3 RC3 Rally3
      #30 Sousa Ricardo
      Marques Luís
      Peugeot 208 Rally4 RC4 Rally4
      #31 Meireles Guilherme
      Alves Pedro
      Peugeot 208 Rally4
      Racing 4 You
      RC4 Rally4
      #32 Sesks Mārtiņš
      Igavenš Ralfs
      Ford Fiesta Rally2
      Past Racing
      RC2 Rally2
      #33 Marujo Diogo
      Carvalho Jorge
      Peugeot 208 Rally4
      Racing 4 You
      RC4 Rally4
      #34 Leite Sérgio
      Lopes Nuno
      Peugeot 208 Rally4 RC4 Rally4
      #35 Bartkuvėnas Mantas
      Vainevičius Ugnius
      Peugeot 208 Rally4 RC4 Rally4
      #36 Membrado Gil
      López Alejandro
      Ford Fiesta Rally2
      Past Racing
      RC2 Rally2
      #39 Silva Pedro
      Moura Ricardo
      Peugeot 208 Rally4 RC4 Rally4
      #44 Caldeira Paulo
      Magalhães Carlos
      Škoda Fabia Rally2 evo
      ARC Sport
      RC2 Rally2
      #55 Lopes Hugo
      Oliveira Magda
      Hyundai i20 N Rally2
      Team Hyundai Portugal
      RC2 Rally2
      #69 Antunes Rafael
      Batalha Nuno
      Peugeot 208 Rally4 RC4 Rally4
      #101 Lopes Adruzilo
      Hugo Vítor
      Mitsubishi Lancer Evo X X3-14
      #102 Carvalho Miguel
      Reis António
      Hyundai i20 N5 P4-17
      #103 Trindade Nélson
      Graça Raquel
      Škoda Fabia III N5 P4-17
      #104 Andrade Bruno
      Campos Rodrigo
      Mitsubishi Lancer Evo VII P3-7
      #105 Barroso Miguel
      Carvalhosa Nuno
      Škoda Fabia RS TDi X4-15
      #106 Guedes Rui
      Carvalho Gonçalo
      BMW 325i E30 X2-11
      #107 Lucas João
      Rodrigues Cláudia
      Nissan Micra 1.3 Super S P1-1

      Commentaire

      Chargement...