Aide Forums Temps Scratch
Ici, vous pouvez trouver des réponses aux questions à propos du fonctionnent du système. Utilisez les liens ci-dessous ou la zone de recherche pour trouver ce que vous recherchez.
- Aide générale
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Gestion de votre compte
- Comment puis-je modifier mes options ?
- Comment puis-je modifier mon avatar ?
- Comment puis-je personnaliser mon profil ?
- Comment puis-je réinitialiser mon profil utilisateur ?
- Comment puis-je modifier ma signature ?
- Puis-je utiliser des images dans ma signature ?
- Comment puis-je gérer mes options de vie privée ?
- Comment puis-je gérer mes notifications ?
- Qu'est-ce que sont les abonnés ?
- Comment puis-je ignorer un utilisateur ?
- Utilisation des messages privés
- Utilisation des messages visiteurs
- Qu'est-ce que la réputation ?
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Création de contenu
- Création de discussions dans les forums
- Comment puis-je partager des photos ?
- Comment puis-je partager les liens et vidéos ?
- Comment puis-je créer un sondage ?
- Édition avancée (utilisation de balises BB)
- Envoi de messages aux autres utilisateurs
- Comment puis-je gérer les pièces jointes ?
- Marquer le contenu non approprié
- Comment puis-je suivre une discussion importante ?
- Gestion des blogs
- Gestion des groupes
- Gestion des albums photos
- Référence des balises BB
Forums, Discussions et Messages
Qu'est-ce qu'un site communautaire ?
Un site communautaire est un lieu de discussion en ligne. Ceci est aussi appelé « forum ». Il peut contenir plusieurs catégories, constitué de forums, discussions et messages individuels. Le contenu d'un site communautaire est souvent crée par les utilisateurs du site. Ils sont utilisés pour assister, partager des idées et tout un tas d'autres cas variés.
Comment tout ceci est structuré ?
Il peut être constitué d'un certains nombre de catégories (grands domaines), qui eux-mêmes contiennent des forums (domaines plus spécifiques) contenant des discussions qui sont constituées de messages individuels (où un utilisateur laisse un message).
Habituellement, la page d'accueil contient une liste de catégories et forums avec des statistiques de base pour chacun - incluant le nombre de discussions et messages, et l'utilisateur ayant en dernier laissé un message. Ceci peut être remplacé par un flux d'activité qui affiche un flux des derniers messages, photos ainsi que d'autres types de contenus partagés.
Comment puis-je trouver m'y retrouver ?
Quand vous cliquez sur un intitulé de forum, vous êtes redirigé vers une liste de discussions appartenant à ce forum. Une discussion est une conversation entre utilisateurs ou invités. Chaque discussion commence par un simple message et grandit au nombre de réponses et commentaires ajoutés par les différents utilisateurs.
Pour commencer une nouvelle discussion, cliquez simplement sur le bouton « + Nouvelle discussion » (vous pouvez avoir des permissions spécifiques pour visualiser le bouton).
Les discussions peuvent être triées de plusieurs manières. La manière par défaut est d'avoir les discussions les plus récentes en haut de la liste. Mais vous pouvez modifier facilement cet ordre, par exemple pour avoir avoir les discussions ayant le plus de réponses en haut de liste. Cliquez simplement sur le menu « Filtre » en haut à droite de la liste des discussions. Ce menu vous fournit tout un tas d'options afin de définir vos préférences de tri.
Affichages sur plusieurs pages
Quand le nombre de discussions à afficher ne peut pas être affichée sur une page, vous pourrez voir un champ « Page » contenant un numéro de page. Ceci vous indique que la liste des discussions a été scindée en plusieurs pages. Cette méthode de séparation est utilisée partout dans le système.
Qu'est-ce que sont les discussions importantes ?
Les discussions « importantes » sont des discussions déterminées importantes par les modérateurs ou administrateurs. Elles sont listées en haut de la liste des discussions et y reste, même si il n'y a pas de messages récents ajoutés. Leur fonction est de garder des informations importantes visible et accessible tout le temps.
Comment puis-je lire une discussion ?
Pour consulter une discussions; cliquez sur son intitulé. Chaque message dans une discussion est crée par un utilisateur ou un invité. Vous pouvez y lire un résumé de l'utilisateur ayant crée le message sur le côté.
Pour répondre à une discussion, cliquez sur le bouton « Répondre ». Si ce bouton n'apparaît pas, ceci peut être du fait que vous ne soyez pas identifié, que vous n'avez pas la permission de répondre ou que la discussion a été fermée.
Il y a aussi une boîte de réponse en bas de la page. Ceci est l'endroit où vous pouvez ajouter rapidement une réponse. Si vous cliquez sur le lien « Citer » dans n'importe quelle réponse, le contenu de ce message sera automatiquement ajouté dans la boîte de réponse pour vous. Le fait de cliquer sur le lien « Citer » sur plusieurs messages vous permet d'effectuer une multi-citer ces messages dans une seule réponse.
Comment puis-je en savoir plus sur les utilisateurs ?
Pour afficher les informations sur un utilisateur en particulier, cliquez sur son identifiant. Ceci vous amènera sur son profil.
Qu'est-ce que la barre de navigation ?
La barre de navigation en haut de chaque page contient des liens pour vous aider à naviguer. Un « chemin » en dessous vous indique votre emplacement actuel. Le formulaire en haut à droite de la page vous permet de vous identifier rapidement. Ceci vous permet de vous déplacer rapidement d'une section du site vers une autre section.
Comment puis-je changer l'apparence de la communauté ?
Vous pouvez modifier le style de la communauté en utilisant le modificateur de style en bas à gauche de la page. Ceci vous permet de choisir différents styles qui modifie les couleurs et l'apparence de la communauté. Si cette option n'apparaît pas, l'apparence ne peut pas être modifiée.